Vos possibilités de débuter en tant que conseiller financier / conseillère financière chez OVB
Pour devenir conseiller financier / conseillère financière chez OVB, vous n'avez pas besoin de correspondre à profil type. Nous recherchons avant tout des personnalités. Pour nous, il n'est pas important que vous ayez un CV parfait. Bien au contraire : ce n'est qu'en regardant plus loin qu'on peut évoluer. Nous ne recherchons pas des machines, mais des personnes de coeur et d'esprit, passionnées par ce qu'elles font. C'est pourquoi nous proposons un large éventail de possibilités de débuter dans notre groupe.
« Je souhaiterais me lancer dans la pratique directement après mes études, plutôt que de passer encore du temps à étudier la théorie. »
« Cette année, j'ai obtenu mon baccalauréat et je suis content d'avoir terminé ma scolarité. Faire à présent des études ou une formation signifierait passer encore plus de temps à étudier des contenus théoriques et éloignés de la vie quotidienne. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche. Je préfère de loin entrer directement dans la vie active et la pratique. Je ne savais pas qu'il était possible de débuter une activité chez OVB tout de suite après le bac et d'y apprendre le métier de conseiller financier, en collaboration avec une équipe expérimentée. Jusqu'à présent, tout se passe très bien pour moi et j'ai encore beaucoup de projets chez OVB. »
« Après l'obtention de mon diplôme, je cherchais un emploi où je pouvais travailler en collaboration avec une équipe soudée. »
« J'ai obtenu mon Bachelor en sciences économiques, mais j'ai constaté dès mes études que je ne pouvais pas imaginer mon travail quotidien sans contact direct avec les gens. L'activité de conseiller financier correspond parfaitement à mes attentes : mes compétences sociales et mes capacités empathiques sont sollicitées, et en même temps, je reste fidèle à mon domaine sur le plan technique. De plus, j'ai chez OVB de grandes possibilités d'évolution. »
« Lorsque mes enfants ont commencé à être indépendants, j'ai cherché un nouveau défi professionnel à relever. »
« Après mes études en sciences sociales, j'ai pris assez rapidement un congé parental. Entre-temps, j'ai eu deux enfants et, ces dernières années, je n'ai eu ni le temps ni l'envie d'exercer une activité professionnelle, car je préférais me consacrer pleinement à ma famille. Maintenant, mes enfants sont devenus indépendants et j'ai ressenti le besoin de chercher un nouveau défi. En tant que conseillère financière chez OVB, j'ai pu commencer mon activité sans aucune difficulté. Je décide moi-même de mes horaires et d'où je travaille : même avec des enfants, je peux exercer une activité exigeante qui me comble et me convient. »
« Mon ancien travail ne me convenait pas et j'ai décidé de prendre un nouveau départ. »
« Dans mon ancien travail de vendeur, la seule chose que j'appréciais vraiment était le contact avec les clients. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre un nouveau départ avec OVB. Les premiers pas ont été assez faciles, car j'ai pu commencer chez OVB en activité complémentaire, sans avoir à quitter tout de suite mon emploi. Aujourd'hui, conseiller financier est mon activité principale, et je suis vraiment heureux d'avoir pris cette décision ; ça vaut la peine parfois de sortir des sentiers battus et d'essayer quelque chose de nouveau. »
« J'ai ressenti le besoin d'assumer plus de responsabilités et de diriger ma propre équipe. »
« Depuis que j'ai commencé à travailler il y a 15 ans, j'ai évolué dans le secteur des finances et des assurances. C'est un domaine qui me convient parfaitement, mais à un moment donné, j'ai ressenti le besoin d'avoir plus de responsabilités et de pouvoir diriger mes propres collaborateurs. C'est exactement la possibilité que m'a offerte OVB. Aujourd'hui, je coache une grande équipe qui attache beaucoup d'importance à mes conseils professionnels. Ici, c'est vraiment la performance personnelle qui compte : si on s'investit dans ce que l'on fait, on peut rapidement évoluer. »
« J'aimerais bien me réorienter professionnellement, mais de nombreux employeurs me refusent en raison de mon âge. »
« Avant de prendre ma retraite, j'aimerais me réorienter et évoluer encore professionnellement. Cependant, mes récentes candidatures m'ont montré que de nombreux employeurs ne veulent plus de collaborateurs d'un certain âge. C'est par hasard que des amis m'ont parlé de la possibilité de devenir conseiller financier chez OVB. Ils m'ont dit que cette activité me conviendrait bien et qu'OVB me permettrait de profiter pleinement de mon expérience personnelle et professionnelle. Je peux adapter ma charge de travail comme je le souhaite. C'est pourquoi j'imagine très bien rester actif encore longtemps en tant que conseiller financier et ainsi rester fidèle à mes clients ».