« Être en bonne santé et le rester »

La préservation de son bien-être personnel doit être une priorité absolue. Il s’agit là notamment d’un secteur où les besoins divergent grandement d’une personne à l’autre. Quelle est la stratégie qui me convient ?

La protection de la santé est l’objectif ultime

La santé est le bien le plus précieux de tous. Celui qui est frappé par une maladie ne peut plus se donner à 100 % dans la vie quotidienne et dans les cas les plus graves est inapte au travail. Une bonne santé est donc la condition préalable à tout projet – tant au niveau professionnel que privé. Il est ainsi d’autant plus important de la préserver correctement et de souscrire une prévoyance en cas de maladie.

Enfin, tout le monde souhaite se remettre sur pied rapidement. Il existe plusieurs possibilités à ce sujet mais chaque solution de prévoyance ne vous est pas forcément adaptée. OVB vous accompagne naturellement à cette occasion afin de prendre des décisions judicieuses.

« J’adore danser et j’ai une vie saine. J’aimerais pouvoir encore vivre ainsi dans 50 ans et bouger sur la piste avec ma joie de vivre comme une mamie en pleine forme. »

« J’ai 26 ans et j’adore danser. On peut dire en ce qui me concerne que j’ai une vie saine : je veille à mon alimentation, je pratique volontiers des activités sportives et je suis globalement satisfaite de ma vie. Il est important pour moi que les choses restent ainsi. J’aimerais pouvoir encore vivre ainsi dans 50 ans et bouger sur la piste sur des danses entraînantes telle une mamie qui respire la joie de vivre et qui est en pleine forme. La seule chose qui pourrait m’en empêcher serait un accident ou une blessure grave. Hélas, ce n’est pas exceptionnel chez les danseurs. Mais je m’en inquiète rarement. Plus précisément : je préfère ne pas m’en soucier. Je suis tombée sur le profil de Claire grâce à une amie danseuse. Sans me douter de rien, j’ai commenté sa contribution concernant le fitness en plein air et peu de temps après j’ai reçu un message dans ma boîte aux lettres … »

Nina G., Strasbourg

 

« C’est bien de vivre sans se soucier du lendemain, mais il ne faut pas perdre de vue sa santé pour autant. »

« J’ai vu le profil de Nina et j’ai tout de suite remarqué qu’elle vivait sans se soucier du lendemain, comme je le faisais autrefois. Cela peut être très réjouissant mais on ne doit pas pour autant perdre de vue l’avenir. Je lui ai proposé de convenir d’un entretien de conseil pour l’aider à se retrouver dans la jungle des assurances et afin qu’elle puisse s’assurer en fonction de son style de vie. Comme elle a dans un premier temps réagi avec scepticisme, je lui ai exposé les avantages dont je bénéficie en tant qu’athlète amateur bien assurée et comment je suis devenue conseillère financière chez OVB. »

Claire S., intermédiaire financière

 

L’entretien d’analyse

L’entretien d’analyse vous permet de faire la connaissance de votre intermédiaire financier, de lui faire part de vos souhaits et de vous rendre compte si vous souhaitez poursuivre la collaboration. C’est le premier pas vers une prévoyance pertinente. Demandez à votre intermédiaire tout ce que vous voulez savoir.

« Les assurances-maladies sont variables : différentes assurances complémentaires peuvent entrer en ligne de compte en fonction des circonstances de la vie, de la profession et de l’âge ou de l’état de santé. »

« En France, nous avons la chance d’être assurés par une assurance-maladie régie par la loi en cas de maladie et d’accident. Ainsi, une personne ne se retrouve pas dans la situation difficile de devoir prendre à sa charge les frais de consultation chez un médecin ou à l’hôpital. Le système de base permet ainsi de choisir si l’on souhaite être assuré de façon obligatoire et « conventionnelle » ou en complément de manière privée, ce qui offre plus de possibilités lors de la mise en place ide la couverture d’assurance individuelle . »

Claire S., intermédiaire financier

 

Assurances-maladies obligatoires et privées

Notre modèle se fonde sur une assurance de base obligatoire et des assurances complémentaires individuelles. Ces dernières peuvent intervenir en fonction des circonstances de la vie, de la profession et de l’âge ou de l’état de santé. On peut ainsi décider de souscrire une assurance-maladie pour un séjour à l’étranger ou d’assurer ses frais dentaires en souscrivant une assurance complémentaire soins dentaires.

Les différents tarifs se répartissent notamment entre les indépendants, les employés, les fonctionnaires, les étudiants et les enfants.

Si vous souhaitez connaître le tarif qui vous convient le mieux, nous serons heureux de vous conseiller personnellement et avec professionnalisme. Convenez d’un entretien d’analyse sans engagement.

Aperçu sur les assurances-maladies

Les produits de placements obligatoires et privés sont aussi individuels que votre situation de vie est particulière. Nous sommes convaincus qu’une prévoyance santé doit également être adaptée à vos besoins individuels. Une prévoyance fondée sur la seule assurance obligatoire présente des lacunes dans de nombreux cas.

Voici un aperçu des types de couvertures santé les plus courants :

Assurance-maladie obligatoire

Même couverture d’assurance pour tous (assurance standard)

Assurance par des organismes publics

Calcul des cotisations en fonction du revenu personnel plus les cotisations supplémentaires des caisses individuelles

Applicable à tous, les assurances complémentaires privées sont facultatives

Assurance-maladie privée

Choix du tarif en fonction de l’âge, de la profession, de l’état de santé et des besoins individuels (couverture d’assurance premium possible)

Pour les assureurs privés (entreprises)

S’applique aux professions libérales, bénéficiaires d’une allocation, travailleurs indépendants ou employés à haut revenu

Assurance complémentaire privée

Vous pouvez mettre à niveau votre assurance de base en sélectionnant des assurances complémentaires parfaitement adaptées à vos besoins.

Vous obtenez ainsi une prévoyance santé idéale et individuelle grâce à laquelle vous pouvez vivre en toute sérénité

Sélection premium – Nos partenaires de confiance

De nombreux prestataires de produits financiers et d’assurance opèrent sur les marchés européens. Nous effectuons notre sélection parmi les nombreux partenaires auxquels nous faisons confiance et négocions les meilleures conditions. Nos intermédiaires financiers OVB vous offrent les meilleurs produits à partir de cette sélection. Découvrez qui sont nos partenaires et quels sont les atouts de leurs produits financiers et d’assurance.

Plus

 

Solutions individuelles

Lors de l’entretien de conseil, nous présentons la solution financière adéquate, adaptée aux besoins individuels de chaque client. Seuls les produits de partenaires de premier ordre sont sélectionnés à cette fin.

« Au final, la conseillère savait ce qui était le plus judicieux dans mon cas »

« J’ai toujours comme devise : tout peut arriver ! Je suis très satisfaite de cet entretien avec Claire car spontanément je ne lui aurais pas rendu visite. Nous avons beaucoup parlé de sport et d’alimentation. Et au final elle a su ce qui serait judicieux dans mon cas. Elle m’a imprimé un récapitulatif de ces informations, sans vouloir m’influencer ou me placer quelque chose. Je peux donc choisir librement les options qui m’intéressent afin de me rapprocher de mon objectif : être heureuse et vieillir en bonne santé. »

Nina G., Strasbourg

 

L’entretien de suivi

Lors de l’entretien de suivi, nous examinons vos conditions de vie avec votre intermédiaire financier. Si un changement important intervient, il convient d’en informer votre intermédiaire afin de pouvoir optimiser votre prévoyance par la suite.